last updated

April 23, 2013

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

faq

RETOUR

On m'a dit que je suis excédentaire à l'école. Que dois-je faire?

On m'a dit que je suis potentiellement excédentaire au besoin de la commission scolaire. Que dois-je faire?

Quel est mon droit de rappel?

Je voudrais transférer à une autre école. Quand dois-je demander?

 

 

 

 

Excédentaire de l'école. Cela signifie que votre école a trop d'enseignants dans votre catégorie et doit transférer les enseignants à une autre école. La commission a établi une liste de tous les postes vacants identifiés et cela est affichés dans votre école. Consultez cette liste et en utilisant l'Annexe F, aviser la commission scolaire de vos préférences. Il n'est pas nécessaire de vous limiter à des postes énumérés parce que les enseignants peuvent également se poser pour les transferts volontaires en même temps et si un transfert volontaire est accordée Cela va créer un poste qui n'a pas été indiqué. La commission va utiliser ces prefernces énumérés à placer les enseignants excédentaire dans leurs nouveaux postes

haut

 

Potentiellement excédentaire de la commission scolaire. Il n'y a rien à faire. Ce sont des enseignants qui pourraient d'être déplacés parce qu'ils ont le moins d'ancienneté dans la catégorie s'il n'y a pas de postes vacants techers qui sont excédentaire dans leurs écoles. Vous n'avez pas besoin de présenter une annexe F. Un enseignant qui est déplacé est soit mis en disponibilité ou si elles n'ont pas permenance, non-réengager et replacé sur la liste de priorité.

haut

 

Droit de rappel. Un enseignant qui a été transféré dans une autre école à cause de l'excès peut transférer à l'école d'origine s'il survient une vacance qu'ils peuvent remplir après qu'ils ont été transférés, mais avant le premier jour de classe de l'année suivante. Cela pourrait se produire dans le cas d'un départ à la retraite ou de démission, ou d'un congé est accordé. De la même manière, s'il survient une vacance, un enseignant qui a été mis en disponibilité ou non rengagé sera rappelé.

haut

 

Mutation voluntaire. Vous pouvez demander un transfert volontaire à tout moment, mais le moment le plus propice est en Avril quand le processus de dotation est en cours. Utilisez l'annexe F de la deuxième option pour le transfert volontaire. La demande de transfert volontaire peut être refusée par l'école d'accueil. Les demandes sont traitées en même temps que les transferts de excédentaire de l'école. Si votre demande de transfert est accordé, il est contraignant.

haut