mise à jour
8-apr-15

Congé de maternité

Il y a quelques étapes à suivre pour le congé de maternité. - voir « Congé de Maternité ».
Au moins deux semaines avant de prendre un congé de maternité, il faut faire une demande par écrit à la Commission scolaire. Veuillez consulter la brochure intitulé « Congé de maternité ». Votre congé de maternité devrait inclure la date d’accouchement. Le congé débute toujours le lundi.
Avec votre relevé d’emploi de la Commission scolaire, faite une demande de congé de maternité de la RQAP.

NOUVEAU: Le 26 Juillet 2012, les enseignants qui vont sur l'assurance-salaire peut demander que cette période n'est pas inclus dans le calcul de leur salaire moyen.Vous devez demander à ce que l'article 31.2 soit appliqué lorsque vous demandez des prestations.

Si vous prolongez votre congé de maternité au-delà du congé payé par la commission scolaire, vous aurez besoin de racheter votre service de pension quand vous retournez au travail. Voir: Les rachats de service

Congé de Paternité

Durée maximale de 5 jours ouvrables se situer entre le début du processus d'accouchement et les 15 jours suivant le retour de la mère ou l'enfant à la residence familiale. Payé par la C.S. Aucun effet sur "les paies d'été"

Congé avec solde d'au plus 5 semaines consécutives - doit se terminer au plus tard à la fin de la 52e semaine suivant la naissance.
Payé par le RQAP et la commission scolaire.

 

 

Congé de maternité